Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cie TêTe de Pioche - détournement d'objets
20 juin 2008

PRESENTATION sculptures-assemblages

chris_wlavandiere

Confectionnés de bouts de rien, de poignées, d’outils, de morceaux de bois et d’assemblages divers, les objets retrouvent une autre vie.

L’outil abandonné, source première d'inspiration, devient un élément déclencheur du processus de création.

De l’exploration entre l’objet et la matière qui l’habite, naissent alors des personnages en quête d’existence, traversés d’une étrange solennité.

Un monde primitif qui invite le spectateur à quitter son espace et son temps pour une poétique nouvelle dans laquelle la symbolique des personnages lui parle.

Christine Saint-André

   

DSC_0048

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si le lien que j'ai donné fonctionne.<br /> Ci-joint une autre adresse...<br /> http://www.toofiles.com/fr/t/images/mrcactus.jpg
F
Christine,<br /> En me déplaçant à Bruxelles dernièrement et en attendant mon avion, je suis tombé sur un arctile du journal El Pais du 26/7/07 (comme quoi, c'est très international !).<br /> Celui-ci parle d'une expo au centre Pompidou (à l'occasion des 30 ans du centre) jusqu'au 8 octobre 07 et qui se consacre à Julio Gonzales.<br /> Je suppose que tu le connais, car il a créé, entre autres, des sculptures à base d'éléments récupérés et soudés (d'après ce que je comprends de l'article et la nouveauté de ce type d'art provenant de son emploi de soudeur chez Renault).<br /> Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais à la lecture de l'article le rapprochement s'est fait avec ton blog et tes créations.<br /> Comme quoi, pour moi, une petite partie de culture perso grace à internet et les blogs<br /> Ci-joint un lien vers l'article (que j'ai pris en photo).<br /> http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/mrcactus.html<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Frank
cie TêTe de Pioche - détournement d'objets
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité